visuel honoraire

 

La convention d’honoraires : un contrat de confiance entre l’avocat et son client 

Nos honoraires 1Conformément aux exigences de qualité, de dialogue, et de transparence auxquelles s’engage ACTION-CONSEILS, une convention d’honoraires est systématiquement signée entre les avocats et leurs clients avant toute intervention.

Cette convention d’honoraires est un contrat entre vous et notre équipe, qui vous permet de maîtriser le coût du service rendu. Elle fournit une estimation préalable et aussi précise que possible du montant des honoraires, ainsi que de leur mode de calcul et de règlement.

 

 

Le montant des honoraires : une réponse à vos besoins spécifiques

Lors de votre première rencontre avec nos avocats, un diagnostic initial de votre situation spécifique est établi afin d’identifier vos besoins, de proposer l’intervention nécessaire et de rédiger la convention d’honoraires.

Le montant des honoraires est ainsi adapté aux interventions nécessaires. Il est généralement fixé comme suit:

  • Au temps passé : un taux horaire convenu est alors appliqué au nombre d’heures consacrées à votre situation particulière
  • Au forfait : en fonction de leur nature, certaines prestations, diligences et procédures peuvent donner lieu à une facturation forfaitaire
  • Au résultat : avec accord préalable du client, un montant d’honoraires complémentaire peut être décidé dans la convention en fonction du résultat obtenu.

Nos honoraires 2Les modalités de calcul global des honoraires tiennent également compte de la nature et de la complexité du dossier, de la rapidité d’intervention de notre équipe, et des diligences à effectuer en vue d’une solution optimale.  

Nos honoraires correspondent ainsi à la nature et l’étendue de vos besoins particuliers, et à la qualité reconnue de nos prestations. L’information préalable de la convention d’honoraires vous permet la maîtrise globale et sans surprise du coût de nos services.