Vous avez déjà pris conseil auprès des organismes d'aide à la création, de votre expert-comptable, de votre banquier, de votre assureur? Reste à vous entourer d'une équipe d'avocats capable de vous fournir l'expertise juridique nécessaire pour sécuriser votre entreprise.

Pourquoi un avocat? Un petit exemple en vidéo:

Votre projet est unique. Un diagnostic préalable est indispensable pour mettre en place les bons instruments et pour choisir parmi les multiples solutions qui s'offrent au démarrage votre projet.

En effet, certains paramètres vont être déterminants: votre âge, votre environnement familial, votre patrimoine, votre secteur d'activité, la nature de vos clients et de vos fournisseurs, les caractéristiques de vos partenaires professionnels et collaborateurs, l'objet de votre entreprise…

L'expérience et la compétence d'ACTION-CONSEILS vous permettront de prendre les options les plus efficaces. Pour une entreprise solide, sécurisée, et en parfaite cohérence avec vos objectifs.

 

Quelle forme juridique?

SARL, SAS, SASU, SA, EURL, SNC, EI, EIRL, SCS…

=> Des choix séduisants au premier abord peuvent en réalité affecter votre projet sur le long terme. Nous vous aidons à mettre en place la solution la plus adaptée à vos besoins.

Comment se protéger?

Régime de communauté universelle, séparation de biens, déclaration d'insaisissabilité, assurances, contrats de mariage, SCI, succession, donations, organisation patrimoniale…

=> Nous vous guidons dans toutes les étapes pour assurer votre protection personnelle, ainsi que celle de vos proches et partenaires.

Quelle organisation pour l'entreprise?

Relations clients, relations fournisseurs, conditions générales de vente, contrats de travail, contrats commerciaux, partenaires externes, délégations de pouvoirs, garanties, responsabilité…

=> Les solutions toutes faites sont risquées. Les solutions des autres, inadaptées à votre projet. Les solutions de l'expert-comptable, du banquier ou de l'assureur, oublieuses de précautions juridiques fondamentales. Entourez-vous d'experts officiels en la matière.

Quelles évolutions stratégiques?

Changement de forme juridique, restructurations, transformations, croissance externe, cession, acquisition, rapprochements, contrats de confidentialité, apports d'activités, transferts patrimoniaux…

=> Nous sommes à l'écoute de vos ambitions et nous vous conseillons dans les stratégies les plus à même de nourrir celles-ci.


end faq