Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel.

Le Conseil National des Barreaux, organe représentatif de la profession d’Avocat auprès des pouvoirs publics a mis en place un médiateur national de la consommation de la profession d’Avocat afin d’assurer à tout client consommateur de la Profession d’Avocat le recours à un tiers neutre, impartial et indépendant.

C’est Jérôme HERCE qui a été nommé médiateur national de la consommation de la profession d’avocat.

En cas de litige lié à la question des honoraires de l’Avocat, il peut être saisi par tout client ayant la qualité de consommateur.

Cette saisine peut s’opérer :

Par voie postale à l'adresse : Médiateur de la consommation de la profession d’avocat, 180 boulevard Haussmann, 75008 Paris

Par courriel à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Directement par le site internet en remplissant le formulaire de saisine sur le site internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr