Actualité

Félicitations à Maître Fabienne MENU désormais Médiateur et Praticien de droit collaboratif

Newsletter février 2019

Félicitations à Maître Fabienne MENU désormais Médiateur et Praticien de droit collaboratif

Afin de toujours mieux accompagner ses clients, ACTION-CONSEILS a développé ses compétences en matière de modes amiables de résolution des différends.

 

C’est ainsi que Maître Fabienne MENU, Avocat associé au sein du cabinet, vient d’obtenir, après deux années de formation, un diplôme universitaire de Médiateur auprès de l’IFOMENE, Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation de PARIS.

Il est lui est donc désormais possible de mener des missions de médiateur.

Parfaite connaisseuse du processus de médiation, elle sera votre meilleure alliée pour vous accompagner dans une démarche de médiation.

Formée en droit collaboratif, Maître Fabienne MENU est également reconnue comme Praticien de Droit Collaboratif.

La médiation, le processus collaboratif, la procédure participative permettent de rechercher une solution amiable à un différend lorsque, par exemple, la procédure judiciaire ne peut répondre à vos attentes parce que, par exemple, elle vous imposerait des délais inadaptés, vous confronterait à un aléa trop fort…

La médiation ou le processus collaboratif permettent aussi de restaurer la communication, de préserver la relation future avec l’autre partie quand le différend s’inscrit dans une relation ancienne d’affaires, une relation employeur-salarié, qu’il s’agit d’un conflit conjugal, familial, de voisinage…

Il s’agira alors pour les parties, aidées de leur Avocat, de bâtir ensemble un accord gagnant-gagnant qui répondra aux besoins et attentes de chacune.

Dans un contexte où le justiciable doit désormais justifier, au moment où il saisit le Juge, qu’il a d’abord tenté, avant de recourir à la Justice, de donner une solution amiable à son litige, dans la mesure où la loi de programmation de la justice pour les années 2018-2022 votée le 23  janvier 2019 par l’Assemblée Nationale et actuellement soumise à l’examen du Sénat impose, quant à elle, le recours à un mode amiable de résolution des différends pour les « petits » litiges et les conflits de voisinage, ACTION-CONSEILS est plus que jamais à vos côtés pour maîtriser efficacement votre parcours.

Les Avocats d’ACTION-CONSEILS vous accompagnent sur le chemin de la Justice du 21ème siècle.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous apporter tous éclaircissements utiles sur les modes amiables de résolution des différends et vous proposerons dans les prochaines newsletters un focus sur chacun des modes amiables évoqués dans cette rubrique.

 

Consultez les autres news :

 Un bulletin édité par une association constitue une « publication de presse » et engage ainsi la responsabilité de son président sur son contenu

 Stationnement payant : premier bilan sur les contestations qui ont abouti en 2018

Après Troyes, Amiens, Grenoble et Lyon, le barème Macron de nouveau écarté